By JM

Septembre 2001

Je pars à Aberdeen au Nord Est de l’Ecosse. Moi qui déteste la pluie et le crachin, c’est une dure épreuve pour une Marseillaise !

Mais la gentillesse des écossais m’a vite fait oublier le ciel bas et lourd…

Ecosse

Ecosse

 

L’Écosse, pays de légendes. Oui et non ! Si fantômes et monstre du Loch Ness attirent encore quelques curieux, ce sont bien plus les paysages qui fascinent.
Les amoureux de landes et de lochs romantiques, de bruyères et de fougères, de falaises et de cascades rentreront évidemment comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands. Ils y exploreront l’un des coins les mieux préservés d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré !
L’Écosse est aussi le pays des moutons qui traversent en dehors des passages cloutés, des lapins gambadeurs, des vaches à cornes pointues, poils longs et frange rebelle (Highlands cows), et des îles innombrables, peuplées de phoques et d’oiseaux : qui a dit que les cocotiers avaient le monopole de l’exotisme ?
Quant à la réputation de l’Écossais pingre, elle est bien vite démentie : on rencontre un peuple chaleureux, avec le cœur sur la main. L’ennemi principal reste la pluie. À tel point que l’Écossais prétend avoir inventé le kilt pour ne plus avoir à mouiller ses bas de pantalons ! Mieux vaut donc faire preuve d’un peu de patience : les paysages rivalisent tellement de beauté entre chaque grain…


0 Responses to “Aberdeen, ECOSSE”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




août 2017
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Recent Entries


%d blogueurs aiment cette page :